Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation du pique-nique entre fans de Tara Duncan
29 septembre 2006

Déroulement de la journée du 7

Cet article va présenter tout les détails de la journée du 7 afin de vous aider à mieux vous organiser.
Tout d'abord, c'est le choix 1 qui a été retenu : Pique-nique dans un parc le midi Occupations diverses l'après-midi Pique-nique le soir devant le Virgin.

Pour le pique-nique, chacun apporte son repas, si ce n'est pas possible, faite le savoir ici, et on pourra s'arranger, mais ça doit rester exceptionnel, merci.

  • Planning de la journée
    • De 10h à 12h : Les participants au pique-nique prennent les billets pour la dédicace au Virgin
    • 12h : Départ du Virgin pour aller sur le lieu du pique-nique (le parc Monceau)
    • De 12h à 18h : Pique-nique suivi d'occupations diverses
      • rester et discuter entre fans dans un décor agréable
      • visite de Paris (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Place de la Concorde, Jardin des Tuileries, Louvre, Notre-Dame, ...)
      • Lèche-vitrine sur la plus belle avenue du monde
      • ...
    • 18h : Début de la grande soirée
  • Transports

     Pour les personnes qui ne le savent pas, les transports en Ile de France sont découpé en zones, plus vous franchissez de zones pour vous rendre d'un endroit à un autre, et plus vous payez cher. Si vous restez dans Paris, les tickets zones 1-2 devrait vous suffire. Cela concerne les personnes qui arrivent à l'une des gares parisiennes. Pour les personnes qui arrivent en avion d'Orly ou de Roissy, les tickets zones 1-5 sont nécessaires. Etant donné que le stationnement devient payant à Paris, il vaut parfois mieux se garer à l'extérieur dans un parking gratuit non loin d'une bouche de métro ou de RER et venir en transports en commun.

Dans tout les cas, je vous invite à faire un tour sur le site http://www.ratp.fr et plus précisément sur la carte du réseau :  http://www.ratp.info/orienter/cv/carteparis.php

Ensuite, je reprends le commentaire d'Arwen qui explique bien :

"Vu ce que tu proposes, je pense qu'il va falloir prendre le métro.

Je pécise donc que les tickets vendus par 10 sont bien moins cher : 1,09 l'unité en carnets de 10 contre 1,40 à l'unité.

J'ajoute aussi, que si vous comptez prendre plus de 6 fois le métro (en gros rentrer et sortir d'une bouche de métro prend un ticket) il existe uniquement le week end et pour les jeunes (- 25 ans) un ticket jeune, qui coute 6,40 euros, avec lequel on peut voyager n'importe où, toute une journée entière."

Je vais maintenant y apporter quelques précisions.

Le ticket-jeune est valable le week-end pendant une seule journée, pour les moins de 25 ans pour un nombre de voyages illimité.zones 1-3 : 3,20€ zones 1-5 : 6,40€ Pour les adultes, il existe le ticket mobilis est valable une journée dans les zones spécifiées pour un nombre de voyages illimité.zones 1-2 : 5,50€ zones 1-3 : 7,30€ zones 1-5 : 12,30€ Mais ces tickets ne sont rentables que si vous comptez entrer et sortir d'une bouche de métro assez souvent. Comme le dit Arwen, il y a les carnets de tickets sinon.

Pour venir au Virgin : 
    - en métro, la station la plus proche du Virgin c'est Franklin-D. Roosevelt,
    - par le RER A, c'est la station Charles de Gaulle-Etoile

Pour aller au parc Monceau : C'est l'arrêt Monceau sur la ligne 2 du métro.

 

Je précise aussi que le 7 Octobre, c'est la nuit blanche, donc certains transports en commun seront ouverts toute la nuit. Vous trouverez des infos sur le lien suivant : http://www.ratp.info/informer/actus/nuit_blanche_2006/nuit_blanche_2006.php#lignes

 

  • Parkings
    • Le terminus de la ligne 7 Villejuif : il faut trouver une place dans les rues perpendiculaires ( direction F1 ) => Il y a donc un formule 1 à proximité pour les personnes qui le souhaitent ;
    • Le terminus de la ligne 7 Mairie d'ivry : il faut aller au fort d'Ivry ( caserne militaire à 1 km à pied ) , il y a  un parking avec un planton en permanence ;
    • Il y a de la place dans les rues d'Issy les moulineaux ; ligne 12 arrêt Mairie d'ivry ( de la place dans les rues // ou perpendiculaires ) ;
    • Autrement les parkings couverts payants ; il faut utiliser la société vincipark ( voir le site avec les lieux et les prix ).
  • Hébergement

    Pour ce qui est du logement, je vais me contenter de citer Steffyzen :

"Marinette, je ne sais à combien tu comptes venir mais nous,nous arrivons du Sud et j'ai pris en fait un hotel qui soit le plus proche possible du Virgin puisque nous comptons rester le plus longtemps possible.
Je te passe l'adresse de l'hotel dans lequel j'ai reservé.les enfants jusqu'à 12 ans sont gratuits dans la chambre des adultes.
http://www.mercure.com/mercure/fichehotel/fr/mer/2805/fiche_hotel.shtml j'espere t'avoir renseigné le mieux possible.
Sache aussi que c'est l'hotel le moins cher (que j'ai pu trouver sur internet) proche des Champs Elysées."

  • Badge

Afin de nous reconnaître, Julien a eu la gentillesse de faire un badge que vous pouvez télécharger ici. J'ai aussi fait une petite version rapide en noir et blanc, pour tout ceux qui comme moi n'ont pas d'imprimantes couleurs.
badge_Tara_JulienBadge_Tara

Pour celui de Julien, le satut correspond par exemple à Premier Sortcelier, Haut mage, ...
Pour le mien, La case du haut est utilisée pour votre pseudo, et celle du bas pour votre prénom réel.

 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour ma part je vais arriver a paris vers 16h, sera-t-il encore temps pour venir faire un tour voir les blogueurs ?
S
C va être génail! Je suis trop ipatiente! Vousavez tous eu des idées géniales BRAVO! Et vive Tara Duncan.
A
bon plan !
A
Bon je je pense que c'est plus clair comme ça.<br /> Sinon l'hotel que tu as cité semble complet pour la date du 7.
A
ah okay!! j'avais bien repris la bonne info, qu'est-ce que je suis balèze :p<br /> hemm.....<br /> <br /> Donc, c'est la nuit blanche, ça change tout ça.....va y avoir des animations dans les rues ! la nuit....<br /> <br /> Et donc à 18h, en fait, il y a le truc au virgin, bon okay.. mais : <br /> Le virgin il va bien fermer un jour non? vers quelle on sait pas?
Préparation du pique-nique entre fans de Tara Duncan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité