Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Préparation du pique-nique entre fans de Tara Duncan
30 juillet 2006

Histoire d'organisation

Je sais qu'il est peut-être encore un peu tôt pour faire ça, mais je préfère commencer tout de suite et ne pas m'y prendre à la dernière minute.
Comme le dit le titre, je vais parler de l'organisation du pique-nique.

   

1. Points communs 

  • Trouver le lieu de rendez-vous susceptible d'accueillir tout le monde.
  • Faire en sorte que ce lieu soit facilement accessible à tout les participants (plan détaillé, indications, guides (dans ce cas, il faudrait qu'ils soient habillés au couleurs d'Omois comme le premier sortcelier Damien. ^^) et autres )
     
  • Fixer une heure de rendez-vous
  • Avoir une équipe s'occupant de l'accueil
  • Avoir une équipe chargée du nettoyage après le pique-nique
  • Avoir une équipe faisant l'animation, dont notamment le dessin géant ou tout autre idée que vous pourriez avoir.
   

2. Si chacun amène son repas
Je ne vois pas vraiment de problèmes  majeurs d'organisation à part ceux cités dans les points communs.

    3. Si une équipe s'occupe de la nourriture

  • Faire un sondage afin de préparer plusieurs plats différents afin de contenter tout le monde.
  • Avoir autant d'équipes que de tâches principales, à savoir :
    • Equipe nourriture
    • Equipe boissons et verres
    • Equipe assiettes, couverts et serviettes
    • Equipe nappes
  • Afin de différencier les équipes, on pourrait faire des badges ou des brassards avec des couleurs et dessins différents.
  • Pour pouvoir mettre en place les différents points critiques de l'organisation, il serait peut-être bon que les personnes souhaitant faire partie d'une des équipes se rencontrent avant le jour J.

Bon, je pense que c'est le principal, mais je suis sûr qu'il reste encore pas mal de choses à penser et à ajouter. C'est pourquoi je compte sur vos idées et remarques.

Au fait, je voulais juste faire une petite remarque suite aux premiers commentaires laissés sur ce blog.
Pour l'instant, il semblerait que les personnes préférant le pique-nique sur Paris le 7 Octobre seraient plus enclinent à arriver vers 14h. C'est pourquoi je suis dit que l'on pourrait éventuellement laisser de côté l'idée du pique-nique, pour en faire un goûter.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je trouve bien l'idée du gôuter. C'est beaucoup plus simple question organisation. Et dans ce cas, une équipe cuisine est gérable, alors que pour un pique-nique entier...(je suis en train de préparer ca avec des amis, on ne sera qu'une grosse dizaine, et c'est déjà méga-galèrre magré mes efforts...)<br /> Si par exemple un huitième des participants prépare deux gâteaux, ca fait un quart de gateau par personne...<br /> Si l'idée du pique-nique est retenue, que chacun amène son repas parait plus simple.
L
je pense que l'idée du gouter n'est pas mal c'est mieux pour ceux qui abithe loin .mais sa serai ou ds Paris ? lalix
J
exellente idée.
A
On pourrait prolonger le pique-nique jusque-à l'heure de la soirée et on y iraient tous ensemble, tel un troupeau de fans autographovores
J
selon les disponibilité de chaqu'un peut-être qu'il serait mieux de faire un goûter au lieu d'un pique-nique. je ne sais pas ce que vous en pensait c'est juste une proposition.
Préparation du pique-nique entre fans de Tara Duncan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité